Il y était une fois, il y à très longtemps dans un pays disparu, il y avait une belle princesse qui était prisonnière dans un château où habitaient un terrible et violent ogre, étant marié avec une méchante sorcière.
Les deux époux, l’ogre avec sa cruauté et la sorcière à cause des enchantements, avaient modifié peu à peu un beau royaume en un inhabitable contrée. Malgré la tyrannie des deux malins, il y avait un beau cheval très courageux et décidé qui habitait aussi là-bas, il n’avait jamais eu peur.
Le cheval allait toujours boire dans une fontaine.
Un beau jour, la fontaine lui à parlé à travers de la rumeur de l’eau, en lui disant que la princesse était prisonnière dans le château enchanté et qu’elle devait être libérée pour restituer le bonheur au royaume.
Pour pouvoir libérée la princesse il devra monter les escaliers d’accès au château, et bien entendu que les escaliers avaient un piège qui ne permettait pas arriver à la porte qui était toujours fermée aux étrange.
Pour ouvrir la porte, il fallait résoudre une devinette, et si les visitant ne devinaient pas, les escaliers les portaient au cachot.
Le cheval à monté les escaliers très fière, et la porte lui à parlé :
" Devinez-vous la devinette ", Qui est la bête qui vous pique la panse ?
Le cheval à dit avec décision :
" La faim "
Tout à coup, la porte s’est ouverte et en entrant, le cheval, c’était transformé en un beau prince.
Immédiatement, il à libéré la belle princesse, l’ogre s’est été transformé en un petit lapin, et la sorcière en un inoffensif écureuil.
À la fin, tous les habitants ont été très heureux et d’après les rumeurs de la fontaine " Ils dansent toujours "
C’est ainsi que l’histoire finit
MANUEL, Mª JESUS, CARMEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire