Ideé par Esperanza, Manuela et Isabel. Adapté par Deme et Navarro
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune géant qui habitait tout seul dans la forêt. Un jour, pendant qu’il faisait une promenade prés d’un lac, il a vu une petite fille qui jouait avec un oiseau. L’oiseau était en train de parler avec elle et la fille le faisait attention.
Faites-vous attention aussi et vous pourrez écouter ce que l’oiseau dit.
-Moi, j’ était aussi un petit prince qui habitait dans un joli château. J’ était un garçon égoïste, menteur méchant et idiote. Je n’avais pas qu’un ami aussi méchant que moi. Une fois nous avons allumé un feu et nous avons brulé tout le château. Comme punition une sorcière m’a transformé en oiseau et je ne sais pas ce qui l´est arrivé a mon ami. Je ne l’ai plus vu. La sorcière m’a dit que je resterais dans cette forme jusqu’ une princesse me aie donné un bis d’amour.
Mais … Qu’est -ce que c’est ce bruit? Oh le géant est arrivé.
Quand la fille a vu le géant elle a eu peur et elle est sortie en courant. L’oiseau s’est battu avec le géant pour la protéger. Soudain la petite fille est tombée dans le lac. Elle ne savait pas nager et elle appelait au secours.
Quand le deux combattants ont écouté les cris, ils ont fini la lutte et ils sons allés la sauver. Le géant a pris une corde et l’oiseau a emporté la corde avec le bec jusque les mais de la petite fille. Alors le géant a tiré sur la corde et ils ont sauve la petite fille.
En remerciement la fille a donné une bise au oiseau et une autre au géant. Tout à coup l’oiseau s’est transformé en un beau prince. Mais le géant aussi, et les deux amis se sont reconnus.
Voila la fille avec deux beaux princes. Pouvez vous l’aider choisir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire