Il était une fois un géant qui habitait tout seule dans la forêt. Tout le monde avait peur de lui. Personne ne voulait faire une promenade dans la forêt. Les paysans ne voulaient pas le voir près le petit village. Les enfants étaient punis si quelqu’un allait à la forêt.
Un jour, le géant marchait tout seul comme d’habitude et tout de coup,il a vu un oiseau buvant d’eau dans le lac. L’oiseau était très beau, de plusieurs couleurs.
Dès ce jour là, le géant se sentait accompagné et moins seul. Si il ne le voyait pas tous les jours, il se sentait très triste.
Mais un jour il faisait sa promenade habituelle quand il a vu son oiseau près d’une belle fille. La fille était en train de parler avec l’oiseau. L’oiseau ne le faisait pas attention au géant. Alors il a en envie de pleurer. Il va visiter à la sorcière de la forêt. Il lui demande de le donner un ami. La sorcière l’a raconté la histoire de l’oiseau.
L’oiseau était un prince ensorcelé. Le géant s’est rappelé d’un petit prince qui habitant dans un château pas très loin.Le petit prince était un garçon égoïste, menteur et idiot. Pourtant il n’avait pas des amies. La sorcière a expliqué au géant les raisons pour lesquelles elle a décidé le faire tomber victime d’un maléfice. Comme punition, elle l’a transformé un oiseau parce qu’il a allumé un terrible feu brûlant toute la forêt, les animaux sont tombés morts.Il va être un oiseau jusqu’à une fille tombe amoureuse de lui et ne sachant pas qu’il est un prince lui donne une bise.
Le géant est parti très triste chez lui. Chaque jour il regardait, mais l’oiseau n’est pas venu à la forêt pendant l’hiver.
Un jour soir, il a vu à la fille, l’oiseau volait et chantait. La fille a regardé le géant. Elle avait peur. L’oiseau voulait la protéger. Il avait oublié que le géant avait été son ami. L’oiseau et le géant se sont battus tandis que la fille courrait morte de peur. Malheureusement elle est tombée dans l’eau du lac et elle ne savait pas nager.
Quand tous les deux ont entendu ses cris, ils ont laissé la lutte et ils sont allés l’aider. La fille a devenu saine et sauve. Elle a donné une bise aux deux.
À ce moment là, l’oiseau s’est transformé dans un beau prince.
Depuis ce jour là le géant, la fille et le prince ont été toujours amis.
Alors ils ont juré de ne plus jamais se battre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire