Il était une fois, dans l´an mil. Il avait une chapelle dans le château d´Alcalá de Guadaíra. Le style de la chapelle était romanique, ses fenêtres étaient très petites avec des murs très gross et très obscures.
Dans le château, habitait une marâtre et sa belle-fille. La marâtre était très mince, le visage blanc, les cheveux bruns, avec beaucoup de rides et très stupide. Par contre, sa belle-fille était très laide, le teint mat, les yeux rouges, très fragile et trop bonne.
La marâtre avait honte de sa belle-fille parce qu´elle était très laide, alors elle ne voulait pas qu´elle sortît, mais elle était très jeune et voulait sortir avec ses amis.
Un jour, elles ont disputé et sa marâtre qu´elle était aussi sorcière, à fait une malédiction à sa belle-fille et elle l´a transformé en chat durant le jour et en belle dormante pendant la nuit.
Par la zone, habitait un jeune voleur qui était très agile, haut, très agréable, les cheveux frisés et beaucoup de tâches de rousseur. Il était très pauvre et travaillait en volant par les maisons d´Alcalá.
Le voleur a observé la chapelle, où habitait la marâtre, et il a pensé d´entrer pour voler. Quand il est entré et il a vu la belle-fille, il est tombé amoureux d´elle. Alors, il a essayé de la réveiller mais avec aucune succès.
Depuis ce jour-là, il a décidé d´observer ce que la fille faisait le matin, mais les jours passaient et le voleur ne l´a pas recommencée à voir. Jusqu´à ce qu´un jour il est arrivé très tôt et il a vu comme la fille se transformait en chat.
Alors, il a décidé d´parler avec un vieux ennemi de la marâtre, et il lui conseillé de brûler le grimoire, qu´elle lisait toutes les nuits. S´il brûlait le livre le sortilège se casserait.
C´est pour cela, qu´il s´est déguisé en ancienne femme qu´avait besoin de manger et il est allé chez marâtre pour demander quelques aliments. Quand la marâtre a marché à la cuisine pour prendre un morceau du pain dur, le voleur a profité l´occasion pour entrer dans le château et prendre le grimoire. Mais quand la marâtre s´est trouvé avec le voleur, elle a essayé de l´attraper, il l´a poussée et elle est tombé par les escaliers.
Le voleur a profité cela, pour prendre le grimoire et pour le brûler dans le cheminée du château. Alors, après ça, la fille s´est transformée en humaine et elle est sortie aux bras du voleur en remerciement.
Quand la marâtre s´est levée, elle a vu qu´elle avait le visage abîmé et depuis ce jour-là, elle a resté moche pour toute la vie.
Finalement, les deux jeunes amoureux ont vécu heureux et contents pour toute la vie.
----José Estrada Jose Manuel García Mariajose Roales----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire